Voyages

Mon avis sur Telaway, la solution pour avoir une carte SIM aux USA

Publié le 20 octobre 2016 Temps de lecture : 4 min.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un dernier article à propos de mon premier séjour aux USA. Vous avez été nombreux à me demander comment nous avions fait pour avoir internet sur place. J’ai donc décidé de vous le présenter Telaway  la solution pour avoir des cartes SIM pré-payées directement en France !

Présentation de Telaway

C’est un service qui vous propose des cartes SIM prépayées pour une durée de 10 jours, 30 jours ou 60 jours. Chaque forfait inclut les appels et les SMS illimités vers la France et les États-Unis ainsi que 4Go de DATA en 4G/LTE.

Telaway n’est qu’un simple revendeur qui utilise le réseau T-Mobile aux USA. Cela vous offrira donc une couverture sans problèmes sur tous le pays. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la couverture détaillée.

couverture-t-mobile-usa

Le gros avantage réside dans le fait que dès que vous passez commande, la carte SIM vous est envoyée chez vous, en France, juste avant votre départ. C’est vraiment super pratique car une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à glisser votre carte SIM dans votre téléphone et hop, vous êtes opérationnel.

Mon utilisation à New York

Juste avant notre départ pour les États-Unis, nous avons donc reçu un mail récapitulatif avec notre numéro de téléphone américain. Idéal par exemple si vous souhaitez le communiquer à vos amis ou vôtre hôte Airbnb.

Un numéro de téléphone virtuel français vous est également attribué. Vous pouvez ainsi rediriger votre numéro français vers celui-ci qui serait redirigé automatiquement vers le numéro américain. Je ne l’ai pas utilisé pour ma part, étant en vacances.. je ne souhaitais pas être dérangé :)

email-confirmation-telaway

Une fois dans l’avion, j’ai profité des 6 heures de vol pour m’occuper et changer la carte SIM de mon téléphone en mettant celle qui m’avait été envoyée par Telaway. C’est aussi simple que cela, une fois sur place : désactiver le mode avion et activer l’itinéraire et à l’étranger et le tour est joué !

Pendant tout le séjour, nous avons utilisé principalement notre connexion 4G sauf le soir à l’appartement. J’ai trouvé le débit vraiment bon sur la ville de New York, on arrive sans trop de problèmes à 50 mégas en download et 25 mégas en upload. C’est largement suffisant pour checker ses emails et poster quelques photos sur Instagram en tout cas !

Attention à iMessage

Je n’ai pas rencontré de problème majeur durant mon séjour sauf avec iMessage. Ce n’est pas du tout lié à Telaway mais bien au fonctionnement même de iMessage. Toutes mes conversations en France étaient initiées avec mon numéro de téléphone français au lieu de l’adresse email de mon compte iCloud.

Je vous raconte pas le bordel que ça a foutu avec le nouveau numéro de téléphone… un peu comme lorsque vous êtes en portabilité des fois. Il m’était alors impossible de recevoir des iMessages sur mon numéro de téléphone français (logique) mais également d’en envoyer.

Un petit conseil donc si vous utilisez iMessage, privilégiez l’utilisation de votre adresse email plutôt que votre numéro. Cela vous évitera des soucis à l’étranger !

Conclusion

Je suis pour ma part très satisfait du service. Certes, c’est un peu plus cher que d’acheter une carte SIM sur place, mais au moins, vous ne passez pas 2 heures à courir partout pour choper internet. Les cartes SIM sont disponibles à partir de 50 euros pour 10 jours, ce qui fait du 5 euros/jour environ.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas dans les commentaires. Je me ferais un plaisir d’y répondre :)

Telaway

50

4.5/ 5

Si vous partez prochainement aux USA et que vous souhaitez avoir internet sans vous prendre la tête, Telaway me semble la solution idéale. C'est simple, rapide et relativement économique ! Je reprendrais un abonnement sans hésiter lors de mon prochain voyage.

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus