Web

Gagnez de l’argent grâce aux retards Amazon avec Misterfox

Publié le 26 juillet 2017 Temps de lecture : 3 min.

Le contenu de cet article est dépassé et le service ou le produit n'est plus disponible.

Bien que cela soit relativement rare, il arrive parfois que des produits que l’on commande sur Amazon se perdent ou arrivent avec beaucoup de retard. Cela m’est arrivé à deux reprises il y a une semaine, c’était donc l’occasion idéale pour moi de tester un nouveau service, il s’agit de Misterfox !

Présentation de Misterfox

Qui n’a jamais été confronté à un retard de livraison en commandant sur le web ? Cela dépend des sites marchands mais il y a de fortes chances que ça arrive, surtout pendant les périodes estivales ou de fêtes de fin d’année. Généralement, on patiente en ronchonnant mais peu de personnes vont jusqu’à faire une réclamation.

C’est précisément à ce moment que Misterfox intervient. Ce service gratuit et lancé depuis quelques mois est spécialisé dans les réclamations des commandes en retard. Pour faire simple, le service identifie toutes les commandes avec un problème de livraison et s’occupe de faire les démarches à votre place, plutôt sympa non ?

Pour le moment, le service ne fonctionne qu’avec Amazon mais il n’est pas exclu que d’autres sites e-commerce soit ajoutés dans les mois à venir. Bon à savoir : cela fonctionne également avec les billets de train, c’est même pour ça que le service a été créé à la base (logique quand on connait la SNCF) !

Recherche des commandes Amazon

Afin de vous indemniser en cas de retard, Misterfox doit se connecter à votre compte mail afin de scanner les emails provenant de chez Amazon. Ils peuvent ainsi en déduire les délais de livraison et les commandes qui devrait être arrivées.

C’est la partie un peu délicate car beaucoup de personnes vont être réfractaire à s’authentifier avec son compte Google, Yahoo ou encore Hotmail. Je le comprends tout à fait, après, si vous êtes vraiment en recherche de confidentialité, pensez à quitter ces plateformes… (coucou la NSA).

Dans mon cas, il a bien identifié les deux commandes en retard. Il m’a alors juste suffit de cliquer sur le bouton « Réclamer ».

J’ai donc lancé mes petites réclamations en me disant que ça mettrait plusieurs jours voire semaines à être traité par Amazon. Je m’étais même noté de faire un article au moment de la réponse :)

Réponses de la part de Amazon

Quelle a été ma surprise de voir que 5 minutes après ma demande, je reçois un premier email de la part de Amazon me disant qu’il s’excuse et que c’est de la faute de La Poste (blablabla) et qu’il m’offre 1 mois d’abonnement à Amazon Prime en guise de dédommagement. Bon, ça ne change pas grand chose vu que je renouvelle tous les ans, mais ça fait toujours plaisir.

Pour la deuxième commande (celle sur la capture ci-dessus), la surprise a été encore plus belle. Le produit étant vendu par un vendeur du marketplace, Amazon a carrément décidé de me rembourser le câble d’un montant de 16,99 euros et ils m’offrent en plus un bon d’achat de 3 euros en guise de dédommagement.

En résumé, si on fait les comptes, j’ai gagné près de 25 euros en même pas 5 minutes grâce à Misterfox. Si vous avez eu des déboires récemment, je vous invite à faire le test et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez obtenu !

avatar-ag

Article rédigé par Antoine Guilbert

Blogueur passionné par les nouvelles technologies et la domotique.
J'adore tester des produits, voyager à travers le monde et faire des photos.

En savoir plus