Mes applications iPhone
Après avoir présenté mon environnement de travail sur Mac OS X, il y a quelques mois, nous passons maintenant à l’environnement mobile. J’ai décidé de vous faire un petit article avec mes applications iPhone préférées et celles que j’utilise le plus.
C’est évident, nous allons retrouver des grands classiques mais bon, nous allons partir du principe que nous ne sommes pas tous des geeks. Let’s go !
Indispensables
- Facebook – A mon avis, ça doit être l’application que tout le monde installe en premier. Je ne possède que celle-ci, pas de Messenger ou Facebook Camera.
- Twitter – Pour accéder au réseau social à l’oiseau bleu. J’ai aussi Tweebot qui traine dans un coin mais je n’accroche pas du tout à l’interface utilisateur.
- Instagram – J’avais déja évoqué le réseau social de partage de photos dans cet article. Je ne vais donc pas revenir dessus !
- Foursquare – Un petit checkin par ici, un autre par là. Vous l’avez compris, application très connue pour partager votre positions avec vos amis.
Nous passons maintenant à une rubrique pour les applications qui me servent quotidiennement. Histoire de suivre l’actualité, noter quelques petites choses et lire du contenu sur le web.
Quotidien
- Reeder – Eh oui ! J’utilise encore les flux RSS. C’est peut être dépassé mais ça reste le moyen le plus simple pour moi de suivre des blogs que j’aime bien. De cette manière, je ne rate aucun article aussi.
- MyPocket – Lorsque j’ai besoin de relire un article plus tard, il est stocké ici ! Indispensable donc.
- Day One – Je l’ai présenté le week-end dernier sur cet article. Une application de journal très bien faite.
On arrive au domaine du multimédia. Comme vous pouvez le remarquer au passage, je n’ai aucune application pour faire de la prise de vue photo ou retouche. En effet, je fais toutes mes photos avec l’application de base puis un petit coup dans Instagram.
Multimédia
- IMDb – Lorsque l’iPhone 5 est sorti, c’était la seule app cinématographique adaptée. Elle a donc remplacé Allociné. J’aime beaucoup l’UI aussi.
- Shazam Encore – Pourquoi la version Encore ? Tout simplement car lorsque je l’avais achetée, la version gratuite ne permettait pas d’avoir les tags illimités. Je vous conseille donc la version gratuite.
- Remote – J’ai tendance à perdre ma télécommande pour l’Apple TV. J’utilise donc Remote pour gérer ma bibliothèque iTunes.
- Vimeo – J’aime bien découvrir de nouvelles et belles vidéos. C’est l’app parfaite pour ça.
- SoundCloud – Idem que pour Vimeo, pour découvrir de nouvelles musiques.
- Jasmine – Envie de regarder une vidéo Youtube ? Simple, joli et efficace.
C’est un peu ma catégorie fourre-tout. Ce ne sont pas des applications que j’utilise tout les jours mais elles sont tout de même cachées dans un petit dossier au cas où.
Utilitaires
- Skype – C’est mon seul outil de messagerie instantanée. Ca peut servir de temps en temps on va dire.
- Linxo – Pour suivre mes comptes bancaires car l’application native du Crédit Agricole n’est pas encore adaptée, j’ai hésité avec Bankin mais bon, pas besoin d’abonnement pour celle là en tout cas.
- 1Password – Découvert il y a peu, pour gérer l’ensemble de vos mots de passe. Je vais faire un article prochainement dessus.
- Analytics Tiles – Après en avoir testé plusieurs et sous la pression de Mathieu, j’ai opté pour cette app pour suivre mes stats sur Google Analytics.
- StatNut – On en a déja parlé sur le blog dans cet article. Suivre vos stats sur les réseaux sociaux.
- WordPress – Histoire de pouvoir suivre le blog et modérer 2-3 commentaires pendant la journée.
- Dropbox – C’est mon service préféré pour gérer mes données dans le nuage !
- iCoyote – Tout simplement le meilleur avertisseur de radars de l’App Store. A acheter de suite.
- Où trouver ? – J’ai déja présenté cette application sur ce post. Elle permet de trouver les points d’intérêts autour de vous.
Voilà donc un aperçu de mon springboard à l’heure actuelle. Bien sur, il évolue constamment avec des applications que j’installe puis désinstalle mais reste sur une base proche de celle présentée ici.
Si vous avez des questions ou des applications à me faire connaitre, n’hésitez pas à me contacter.